Frankfurter Buchmesse Wildcard: Les gagnants sont le Festival KIMBUK et Scenarex

Scenarex wins Frankfurt Book Fair Wildcard

Francfort, 12 juin 2019 - Projets créatifs recherchés pour kiosque d’exposition: Début mars, Frankfurter Buchmesse (mieux connue sous le nom de Frankfurt Book Fair, la foire du livre de Francfort en Allemagne aura lieu du 16 au 20 octobre 2019) a lancé la campagne Wildcard pour la cinquième fois. Les candidats proposant des produits innovants ainsi que des idées marketing pour en faire la promotion pouvaient courir la chance de gagner un kiosque gratuit de 8 mètres carrés en remportant le concours Wildcard. Au total, 377 idées novatrices pour l'industrie de l'édition en provenance de 33 pays ont été soumises. L'éventail des thèmes était vaste: d'un parc d'attractions de contes de fées à un outil de révision par les pairs pour les publications scientifiques, en passant par une application de voyage basée sur des romans.

Wildcard 2019 (division internationale)

Le gagnant de la Wildcard 2019 (division internationale) est la jeune entreprise canadienne Scenarex. Avec leur solution Bookchain®, ils offrent une plateforme de protection des droits d’auteurs et de vente de livres numériques basée sur la technologie de chaîne de blocs (blockchain).

"Nous sommes une petite équipe de Montréal avec de grandes idées et des ambitions encore plus grandes; nous sommes enchantés d’avoir été choisis comme gagnants pour la Wildcard. Nous croyons fortement dans le pouvoir de la technologie _blockchain_ pour adresser certains enjeux et défis dans l’industrie de l’édition. Avoir la chance de participer au Frankfurter Buchmesse est l’occasion parfaite pour nous de partager nos connaissances et notre expertise et de connecter avec différents acteurs du milieu,” dit Christine Joly, chef de la commercialisation chez Scenarex.

Site web: www.scenarex.ca/ www.bookchain.ca

Wildcard 2019 (division nationale)

Le gagnant de la Wildcard 2019 (division nationale) est l’équipe derrière le Festival KIMBUK et KIMI-Siegel (sceau KIMI), deux projets basés à Berlin. Le festival de livres KIMBUK et le sceau KIMI honorent la diversité et l’inclusion dans les livres pour enfants.

"Merci pour l’opportunité exceptionnelle d’attirer l’attention d’un si grand public sur les questions de diversité et de sensibilité à la discrimination dans la littérature pour enfants et jeunes adultes! Nous sommes ravis de pouvoir partager notre expertise et de présenter les livres ayant obtenu le sceau KIMI. Nous souhaitons engager des discussions avec des auteurs, illustrateurs, éditeurs et tous acteurs intéressés en les invitant à se joindre à nous pour explorer les différents moyens d’intégrer la diversité dans les livres pour enfants,” déclare Margarete Goj, publiciste pour le festival KIMBUK et le sceau KIMI.

Site web: www.kimbuk.de

"Je suis heureuse d’avoir deux gagnants qui incarnent parfaitement les thèmes actuels. KIMBUK se bat pour la représentation de l’inclusion et la diversité, qui se doit d’être reflétée dans les livres pour enfants. Et Scenarex, avec son projet Bookchain®, est la preuve que même des presses typographiques vieilles de 600 ans peuvent être transférées en blocs de données de façon profitable”, affirme Katja Böhne, vice-présidente Marketing & Communications pour Frankfurter Buchmesse.

À propos de Frankfurter Buchmesse

Frankfurter Buchmesse est le plus grand salon professionnel du secteur de l’édition - avec plus de 7 500 exposants provenant de 109 pays, quelques 285 000 visiteurs, plus de 4 000 événements et près de 10 000 journalistes et blogueurs accrédités. Il rassemble également des acteurs clés dans les domaines de l'éducation, du cinéma, des jeux, de la STM, de l'édition universitaire et de l'information commerciale.

Depuis 1976, le salon du livre présente chaque année un pays invité d’honneur, qui présente son marché du livre, sa littérature et sa culture de diverses manières. Frankfurter Buchmesse organise la participation d'éditeurs allemands à environ 20 foires internationales du livre et organise des manifestations commerciales tout au long de l'année sur les principaux marchés internationaux. Frankfurter Buchmesse est une filiale de la Börsenverein des Deutschen Buchhandels (association allemande des éditeurs et libraires). https://www.buchmesse.de/en

- - -

Contact média

Scenarex

Christine Joly, chef de la commercialisation, tel +1 (438) 558-2885, christine@scenarex.ca

Press & Corporate Communications Frankfurter Buchmesse

Katja Böhne, vice-présidente Marketing & Communications, tel.: +49 (0) 69 2102-138, press@book-fair.com

Kathrin Grün, chef Relations Publiques & Communications, tel.: +49 (0) 69 2102-170, gruen@book-fair.com

> Information supplémentaire pour presse https://www.buchmesse.de/en/press/press-releases (traduction libre)

> Photos pour usage média https://www.buchmesse.de/en/press/press-material