Scénarex passe en finale du concours « Mon Entreprise »

C’est avec une très grande fierté et beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons aujourd’hui la nomination de Scénarex en tant que finaliste du concours « Mon Entreprise ». Ce concours est organisé annuellement par le Centre d’entrepreneuriat ESG UQÀM en partenariat avec la Banque Nationale du Canada (BNC). Sélectionné parmi plus de 80 candidatures, Scénarex fait donc parti des vingt finalistes et présentera son projet aux membres du jury lors de la grande finale, le 6 avril prochain à l’UQÀM. Des bourses allant jusqu’à 15 000 $ seront alors attribuées aux gagnants afin de les aider à concrétiser leur projet de démarrage et de développement d’entreprise.

Nous sommes convaincus que la prochaine étape de ce concours sera très relevée, comme en fait foi la liste des vingt finalistes. En tant qu’initiateur du projet Scénarex, je m’engage, avec toute mon équipe, à accorder tous les efforts et les ressources nécessaires à notre réussite et à fournir une performance digne de retenir l’attention des membres du jury lors de la présentation de notre projet BookchainMC.

Cliquez sur le lien suivant pour consulter la liste des vingt finalistes sous la section Lauréats 2017.

Scénarex est une entreprise en démarrage dont la mission est de créer une nouvelle technologie qui permet l’intégration de livres numériques de format ePub 3 dans un écosystème de chaîne de blocs, que nous avons baptisé Bookchain™. Cette solution innovante rend désormais possible la revente de livres numériques par un lecteur en lui permettant de transférer ses droits de lectures, enregistrés dans notre Bookchain™, vers un autre lecteur et cela tout en garantissant à l’auteur, à l’éditeur et au distributeur de l’ouvrage une juste rétribution des profits de la revente. Cette solution permettra aussi d’assurer la gestion des droits de lecture d’un ouvrage entre les différentes plateformes de lecture, ce qui la rend portable entre les différents types d’appareils (tel que iOS, Android, MAC OS, Windows et les dernières tablettes Kindle), ce que le DRM n’offre pas. À compter du 23 févreir, Scénarex lancera une campagne de socio-finacement numérique afin de recueillir une partie des fonds nécessaires à la concrétisation de ce projet d’envergure.